Murs parasismiques en hommage aux victimes
Les murs de la plateforme d’accueil ont bénéficié de techniques constructives durables et de procédés de mise en œuvre aboutissant à une conception parasismique. Ils ont été montés progressivement à l’horizontale, assise par assise et à double-paroi, en couches alternées de maçonneries en pierre sèche et bois, sans aucun mortier. Ce mur parasismique est construit en posant deux poutres murales en bois, longitudinalement parallèles l'une à l'autre. Ceci définit la largeur du mur. Les éléments de bordure sont assemblés par recouvrement et fixés par une entretoise de bois formant harpage de l’ensemble. En cas de séisme, les murs se déforment et se repositionnent en atténuant les dégâts.
Cette disposition est un système parasismique avéré dans l’Himalaya, dont des équivalents existent dans les hautes vallées présahariennes du Maroc.
Pour des raisons de sécurité, une structure métallique a été ajoutée dans le corps du bâtiment. Cette structure est aussi assemblée selon des normes parasismiques.